Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 27 : Un nouveau copain


Publié le 28/12/2013 à 17:29:34 par Tankyadesputes

Okéééé... Bon, Solène et Fergus se parlent beaucoup plus qu'avant et ont l'air plus complices, mais sinon quoi d'anormal? Bah écoute, on dirai que même après l'incident avec Romaric, rien ne s'est passé au lycée. Le facteur un tracteur, et RIEN. :hap:

Ouais, rien du tout pendant les cours, qui passe comme une journée de cours normale, avec cette fois peut-être une atmosphère plus détendue. Oui, je ne suis plus l'ennemi numéro un de la nation, je pense que... ça fait plus de bien que ça en a l'air. Pour la première fois depuis longtemps... Je me sens apaisé.

-Mais dis-moi Gael, dit Tarek en se retournant de sa chaise, t'as fini avec qui ce week end?

-Bah... Tu sais la jolie brune que j'ai invité a boire un verre... Off, je me souviens de pas grand chose après...

-Haha Sacré mec!

Que voulez-vous? On ne se refait pas. Du moins pas entièrement. Bon, même si seul le temps réparera peu a peu les blessures du passé, c'est pour l'instant dans une certaine harmonie que la journée se déroule.
Et ce n'est qu'a la fin de la journée, a la sortie des cours que quelque chose qui sortait de nos habitudes fit son apparition...

-Et du coup, si je m'en souviens, je lui ai fais le coup du barman improvisé avec mes deux fioles, une dans chaque poches!

-Tu vas pas me dire qu'un truc aussi simple marche?

-Baaah... Si. Faut pas chercher bien loin parfois, juste le début certaines fois.

Je suis avec Fergus. Et dehors, devant le portail, se dressent devant nous le reste de la bande, face a Solène, bras-dessus bras-dessous avec un garçon.
Curieux, on s'avance pour se mêler au groupe.

-Ouais les gars, et donc la fête c'est vendredi prochain, Pompélop et pompélop!

Ce type devait être... Le nouveau mec de Solène!

-Ce sera chez un copain, continue le garçon, vous verrez ça va être l'orgie mes poulettes!

Il a l'air plus vieux que nous, je dirai a peine au dessus de la vingtaine, des cheveux courts chatains dressés en pic, Des yeux marrons, une casquette de base-ball sur la tête, le tout combiné a une dégaine de gros frimeur doublé d'un abruti. Elle fait fort la Solène.
Mais... Sa tête me dit quelque chose...
Elle se contente de sourire a chaque remarque de ce type. Il la taquine même en allant un peu loin, et continue de prendre ses propos pour des blagues. Je croirai voir... La même Solène que j'ai rencontré l'an dernier.

-Bon allez beauté, je te raccompagne?

-Ouais, on va chez moi beau gosse?

-ça roule, allez en caisse!

Et ils s'en vont tous les deux. Une fois hors de nos vues, j'arrive a me souvenir:

-Putain mais oui! C'est le marseillais de ce matin!

-Hein?

-Euh dites les amis c'est qui lui? Demandai-je.

-C'est Freddy, le nouveau copain de Solène, répond Marie d'une voix très exaspéré.

-Il m'a l'air... Bien ce gars. Très bien pour elle, propre, bien sapé, cool, courtois, correct.

-Bof... Souffle Tina. On a vu mieux...

-Ouais je plaisante, me rattrapai-je, il m'a l'air d'un sacré trou du cul...

-Pour une fois je suis d'accord avec toi, acquiesse Dimi, je pensais que Solène avait changé...

C'est pas faux. C'est la même meuf qui me disait avoir changé, être vraiment tomber amoureuse de Ben au point de pleurer chaque jour? Elle s'en remet plutôt bien a ce que je vois...

-Enfin bon, me dis-je, je le sentais mal pour Ben, mais... Il... Il est mort non? Même si ça fait mal, la vie continue...

Ok, personne n'est dupe, parler de Ben me fait toujours autant de mal. Mais en l'évoquant, j'ai involontairement lancer un débat...

-Putain mais quand Solène se trouvera-t-elle un autre gars que le dernier des pauvres types? Dit Claire a notre surprise.

-Ben était un mec très bien, renchérit Tina, je suis désolée pour ce qui lui est arrivé... Mais Solène était amoureuse d'un garçon très bien pour une fois...

-...ET la, paf, elle recommence, s'exaspère Marie. Putain...

Le débat est clair: Solène était amoureuse de feu Ben, un mec considéré comme bien, et la elle ressort avec un frimeur débile, ce qui inquiète tout le monde... Ouaip, je pensais aussi qu'elle avait compris la leçon depuis l'année dernière.

-On ne devrai pas s'en mêler, annonce calmement Dimi, c'est sa vie privée après tout...

-Sale égoïste, ironisai-je a Dimi comme un clin d'oeil du passé.

-En tout cas je suis d'accord avec vous, intervint Tarek, si elle voulait un gars bien, beau et séduisant elle ... Elle aurai du prendre moi... :p)

-Tareeeekeu... Souffle son ami Weng, on en a déja discuté...

-Sauf que c'est différent la, dit-il en pointant son ami du doigt, la je suis plus mature...

-Tu t'es tapé un vrai cageot la soirée dernière, dit Martin dans un sarcasme, pas de quoi en faire un plat...

-Ouais mais bon, elle a bien kiffé je crois, ta technique du barman improvisée marche bien en soirée, dit Tarek avec un clin d'oeil.

-Chuuuuut...! Ne divulgue pas ce secret! Ou je divulgue le tiens enfoiré!

-Tarek et Solène ont couchés, oui on est au courant.

-Oh et merde! Je croyais détenir une info capitale, oh puis merde...

-Trop d'la balle non?

TUUuuu ne l'a pas fait jouir, point a la ligne.

-Bon, intervint pour la première fois Fergus, je vais aller parler a Solène, juste pour savoir.

Et il s'en alla sur ces mots.

-Euh... Vous savez depuis quand le petit prend des initiatives?

-Je sais pas, répond Tina, peut être depuis que t'es venu nous voir et que tu nous as dit: Je prend son cas en charge, ou une connerie du genre.

-Mon petit poulain... Deviendrai-t-il grand?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.