Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 69


Publié le 28/01/2009 à 21:47:47 par alcolol

L'aéroport était bondé. Le soleil commençait à décliné.

Hannah et Lily nous avaient déposées. Et ne pouvais pas rester.

Halley avait l'air calme :question: J 'étais content de cette petite visite improvisée. Ont s'étaient assis sur des banc, Halley jouait avec ma PSP et moi j'écoutais la musique. Je me suis apperçut dans le mirroir de la boutique d'en face. Et je me suis trouvé changé.

J'avais perdu ma brioche, je n'était pas Mr muscle ou Fil de fer...mais j'étais arrivé mince.J'avais extraordinairement bronzé.(Peut etre 6 sur l'échalle Beta Carotene du petit journal de Yann Barthés :noel:)

Mon look était devenu ce que je détestait le plus en France, un espece de Fashion avec toutes les nanas à ses pied...enfin j'ai encore du boulot.

Ce séjour allait donc laissé une trace indélébile ou presque sur ma vie. Mes amis allait t'il m'accepter. Je fais partis d'un petit groupe de gars cool que se prend pas trop la tête.

La peur de devoir laissé ce NOUVEAU Marc m'a fait peur. Que ce passerait il? MEs amis me tournerait le dos?

Le début de l'embarquement me fit stopper mes idées et mes questions. Halley ne parlait toujours pas.

Dans l'avion il s'est assis à côté de moi et je voyais que ça n'allait pas.
J'ai essayé d'engagé la conversation mais il me rembala directement. Je me suis assis et commencé a regardé les simpsons.

Halley s'est endormis au bout de 30 minutes de vol.
J'ai regardé au magazine qu'une hotesse m'avait apportée. Je n'est pas tout compris.


Le chariot à bagage à la main Halley se dirigeat d'un air renfrogné vers sa voiture, qui était recouverte de poussiere, apparement ici aussi il avait tres chaud et sec. Mais quelques nuages noirs faisait leurs apparition sur la ville. Au moment oû nous sommes partis du parking de l'aéroport, quelques gouttes parcemaient déja le pare-brise.

Halley s'emblait énervé et ne repondait que par des "yes" ou "no"...

-"Halley? Can I ask you something?"(je peux te demander quelque chose?)
-"yeah..."me repondit t'il d'un air blazé.
-"Why are you like this..."
-"I don't want to talk ...now"

Je n'est pas insisté.

Puis nous avons emprunté une sorte de rocade.
Il y avait une forte circulation.

Puis sans prévenir une voiture nous grille la priorité et on ne peut s'arréter à cause de la route rendue glissante par la pluie.
Halley frene ,braque vers la gauche mais l'aile avant droite s'enfonce dans la portiere côté passager d'une Peugeot 307, la vitre éclata et des bris de verres volerent sur le pare-brise(et oui il y a des peugeots en australie!!)
Je fut tres surpris...le choc n'était pas si violent que ça.
Halley mis ses warning et s'arréta sur le bas côté un peu plus loin avec l'autre voiture.

C'était une jeune femme l'air choquée.
Halley était dégouté, j'avais de la peine pour lui...il avait esquinté sa bagniole l'aile et le pare-choc côté droit était assez endommagé.

La portiere de la fille était défoncée...

Apres quelques appels les 2 partis ce sont mis d'accord que la peugeot était bien en tort.

Halley appela son pere qui arriva quelques minutes plus tard.

Il avait trés remonté contre son fils.Halley lui avait l'air encore plus énervé.



Quelques heures plus tard, Halley eu droit au montant estimé des réparations...750$AU.
Bien je m'en suis voulu...si je ne l'avais pas dérangé dans sa conduite il n'aurait pas eu de probleme pour s'arrèter...

Halley monta dans sa chambre sans me parler.
Je fis de même pensant à cette journée tres ...particuliere.

Demain sera un autre jour...


Commentaires