Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Et plus si affinités


Par : PaulAllender
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Le bus, c'est le bien.


Publié le 27/08/2010 à 00:12:21 par PaulAllender

Nous rentrâmes donc chez Cyril, faisant nos geek jusque dans la soirée, vers 20H, où je me décidai à rentrer chez moi sans vraimet en avoir l'envie, prenant mon temps sur le trajet, à un tel point que j'arrivai uniquement vers 20H30. Cassandra était partie vers 14h, je ne lui avais même pas dis au revoir, et j'en avais franchement rien à foutre, elle pourrait crever demain que je m'en foutrais royalement... Mes parents étaient déjà à table, chaud les dalleux... Le repas se passa das le silence le plus total, comme d'habitude. Je me levai de table à peine 10 minutes après avoir commencer à bouffer, les épinards et le steak caoutchouteux... Très peu pour moi.
Je débarassai mon assiette dans l'évier, quittant la table sans un mot, quand mon père m'arrêta.

-Tu pourrais au moins nous dire bonne nuit, vu que tu vas pas ressortir de ta chambre avant demain.
-... Ouais, bonne nuit.
-C'est ça...

Je n'écoutais même plus ce que ce vieux con me racontait depuis un moment déjà. J'avais toujours eu l'impression que mes parents n'en avaient rien à foutre de moi, comme quoi, j'avais pas totalement tort... Ils m'aimaient pas, ça se voyait, tout ça parce que je rentrais pas dans le moule, que j'étais pas "intégré", que j'étais un "marginal". MERDE, j'ai rien demandé à personne, j'y peux rien moi ! Je montai donc dans ma chambre. Pas de WoW, j'allais bien m'emmerder.. J'avais toujours ma play, mais bizarrement j'avais même pas envie d'y jouer... Je me couchai donc à 20H40 à peine, fatigué, un peu énervé, mais surtout stressé. A ma grande surprise, je m'endormis plutôt rapidement, 21H15, j'étais déjà KO. J'appréhendais beaucoup la journée qui allait arriver, rentrée de victime quoi...


-


Je m'étais promené dans le parc tout l'après-midi avec Martin, puis il me raccompagna chez moi vers 21H. J'avais l'habitude de rentrer tard, et aujourd'hui, j'avais encore moins envie que d'habitude d'arriver chez moi. Mes parents allaient peut-être s'inquiéter, mais j'm'en fichais, j'étais bien dehors. Vivre la nuit, vivre dehors, j'adorais ça ! :coeur:
Nous arrivâmes chez moi vers 21H20, Martin me ramena jusque devant chez moi, nous nous fîmes un câlin, la bise, puis je rentrai chez moi. La table était mise, tout le monde m'avait attendu pour manger, ça me faisait plaisir. Le repas fut moins animé que d'habitude, je n'avais même pas regardé Marco du repas. Maman resta silencieuse pendant que Kévin racontai des conneries avec Marco... Les mecs... :honte:
Je montai dans ma chambre, sans débarrasser mon assiette. Il était 21H45, j'étais déjà couchée, discutant avec Lucie par SMS. Je n'avais jamais eu peur de la rentrée, j'avais toujours été contente de retrouver tous mes amis, et j'en avais tellement que j'étais sûre d'être avec des gens que j'appréciais. Le seul stress que j'avais jamais éprouvé, c'était celui d'être ou non dans la même classe que Lucie, mais là, pas besoin de stresser, je connaissais déjà la réponse... :-(
Vers 22H20, Marco toqua à ma porte, il rentra dans ma chambre pour s'excuser de la gifle de tout à l'heure, mais disant que j'avais tout de même ma part de responsabilité. Je m'excusai également, lui souriant, disant que tout était de ma faute, que j'avais mal réagi ; je faisais la faux-cul quoi, comme d'habitude... Ca avait toujours marcher, alors bon... :)
Je m'endormis donc vers 23H, la tête vide, assez pressée d'être à demain pour retrouver tout le monde.
7H. Le réveil sonna. Je l'éteignis, me levai, me douchai, me coiffai, me maquillai, et m'habillai. Débardeur blanc, jean taille basse déchiré aux genoux, ballerines blanches et gilet assorti au jean, je ne m'habillai jamais spécialement bien le jour de la rentrée, et j'avais du mal à comprendre ceux qui préparaient leurs fringues à l'avance et tout et tout... C'était un jour comme les autres, pas besoin de grande préparation, j'étais fsapée comme tous les jours et ça me convenait très bien. 7H40, j'étais dehors, sans prendre de petit déjeuner, (je mangeais très rarement le matin), me dirigeai vers l'arrêt de bus et me mis à attendre.


-


7H20, bordel, mon réveil a pas sonné ou quoi ? Je me levai en catastrophe, pris une douche en 2 minutes, m'habillai, attrapai mon sac et sorti de chez moi en trombe. 7H30. Putain, j'avais jamais fait aussi rapide... Je courrai en direction de l'arrêt de bus, situé à 5 minute de chez moi. J'arrivai, une feuille était scotchée sur les horaires, disant que la circulation de ce bus était coupée en raison des agression de chauffeurs, et que je pouvais en emprunter un autre à 10 minutes de marche d'ici. Le prochain bus passait dans 6 minutes à l'arrêt en question... PUTAIN ! Je me mis donc à courir, galopant à toute allure vers l'arrêt que j'allais devoir emprunter tous les jours pendant une durée indéterminée.


-


7H46, le bus était en retard, comme d'habitude. 7H47. 7H48. Le voilà, enfin. Il s'arrêta, j'étais seule à monter, cet arrêt était toujours désert... Le bus n'était pas très rempli, il y avait 3 autres personnes qui lisaient dans leur coin. Le bus démarra, commença à rouler, quand j'aperçus un type entrain de courir derrière le bus. Sans trop savoir pourquoi, je le signalai au chauffeur, qui s'arrêta. Le type monta à l'avant du bus,, remerciant le conducteur.

-...hahaha... Merci...
-Oh, c'est pas à moi qu'il faut dire merci, remerciez la d'moiselle dans l'fond.

Le type traversa le bus et s'approcha, oh nan...


-


J'avais couru comme un dingue jusqu'à l'arrêt en question, le bus venait tout juste de démarrer, la loose... Je continuai quand même à courir quand le bus s'arrêta. Je courrai à l'avant du bus, remerciant le chauffeur de s'être arrêté, tout essoufflé.

-Oh, c'est pas à moi qu'il faut dire merci, remerciez la d'moiselle dans l'fond.

J'avançai vers le fond du bus, comme je le faisais toujours, dans mon bus habituel. J'arrivai au fond du bus, voyant la demoiselle en question.

-Oh... :hum:


-


-..Putain... :honte:


Commentaires