Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 29 : Je suis sensé déviner?


Publié le 03/01/2014 à 21:27:47 par Tankyadesputes

-Hey les gars vous voulez qu'on se marre un coup? J'ai une idée.

-Vas-y dit toujours.

-Regardez plutôt, annonçai-je a mes deux interlocuteurs, hé Freddy! Viens par ici!

Le copain de Solène se lève alors en se demandant le motif. Une fois en face de moi, je lui propose:

-Héééé mec, je suis sur que t'es pas cap de te taper la blonde a qui t'as payé un coup!

-Nan cherche pas y'a ma copine, me répond-il d'un ton relaché.

-Tu t'en fous! Elle aurai surement fait pareil! Allez 5€ que t'es un vrai homme!

-Pff j'ai rien a te prouver, me dit-il sur son vieil accent marseillais, laisse tomber.

-T'es pas un vrai bonhomme? Le narguai-je.

-Si mais je parierai pas avec toi.

Dimi et Fergus a côté ne disent rien, et attendent la suite.

-Cooo... Cot cot cot COCOTE!

-Ta gueule!

-Putain, je suis un vrai fermier, me moquai-je, un mouton, un canard et une poule mouillée, on a tous ce qu'il faut! :rire:

Freddy me tend alors sa main avec un regard peu sympathique.

-Ok mec, pari tenu, 5€, vendredi je me la tape.

Et il s'en retourne a la table avec sa copine.

-Ouaiiis c'est ça bonne chance..

-Putain alors toi, rit Dimi.

-C'est la meilleure chose pour rembarrer un frimeur, l'attaquer dans sa fierté, assure Fergus.

-Ouais, fin heureusement que je suis la parce qu'avec vous... Hooo la mec, j'ai une super idée ON VA DEVENIR MILLIARDAIRE!

-Quoi?

-On a qu'a faire ça a répétition, affirmai-je, parier a des mecs qu'ils ne se taperont pas Tina, on gagnera a chaque fois!

-Mouais y'a de l'idée, mais non, me dit le colosse, pas sur le dos de Tina.

-Elle tirerai 20% de nos bénéf', assurai-je, 20% de cinq balles a chaque fois, ça ferai autour de deux euros, vous en pensez quoi?

-Que t'es nul en maths.

-Oooh toi avec ce genre de remarque jamais tu sera milliardaire!

-Mais sinon, intervint Fergus, vous pensez que ce Freddy est sincère? Parce qu'il n'en a pas trop l'air...

-Toi tu t'es pas fait un pote je crois, lui répond Dimi, mais je sais pas, on peut pas trop savoir...

-Et puis je sais pas t'as aucune chance, affirmai-je, alors cherche pas la petite bête.

-Qui te dit que je veux me la faire? Demande Fergus.

-Ton petit poireau qui ne demande qu'a être dégorgé! Mais non laisse tomber, jamais on ne fera un remake de "La belle et la bête".

Il ne répond rien et baisse la tête a ce moment. Je comprend Fergus de moins en moins...

-Enfin la ce serai plutôt: "La chaudière et le mouton" ou "Le mouton qui veut se faire la chaudière mais qui se fait le marseillais" ou encore "La chaudière qui ne veut pas du mouton"...

-T'ES QU'UN PAUVRE CONNARD!

Et Fergus se lève brusquement de sa chaise et s'en va du bar en claquant la porte. Oups, je l'ai vexé. Mais pour une fois je n'avais rien de méchant, il faut qu'il voit la réalité en face. Il part bouder mais je ne m'inquiète pas, il reviendra de lui même.
Mais je reste malgré tout estomaquer par ce coup de colère de Fergus, jamais je ne l'avais vu ainsi. Et je pensais que jamais il ne pourrai faire ça.

-Qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce que tu lui a encore dit? Me gronde Tina qui a tout vu.

-R.. Rien je vais aller lui parler.

Dimi et moi nous levons pour sortir du bar et retrouver Fergus. Avant d'aller plus loin, le colosse m'arrête:

-Attend mec, je veux te parler d'un truc.

-Ben qu'est ce qui lui a pris?

-Quoi tu devine pas?

Deviner quoi? Y'a pas grand chose a deviner la dedans. Mais la suite ce que me dit Dimi me laisse sur le cul.

-En fait je pense que Fergus est amoureux de Solène.

-Hein? :ouch:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.