Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 30 : Silence de méfiance


Publié le 04/01/2014 à 18:34:06 par Tankyadesputes

-Bah oui, quand même ne me dit pas que tu l'as pas remarqué?

-Ben faut croire que non, lui répondis-je, enfin ça m'étonne plus qu'autre chose...

-J'en suis pas sur a 100% mais on dirai bien, m'annonce Dimi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps dans la forêt, mais...

-Mais le truc c'est que si c'est le cas c'est mort pour lui, non mais regarde les, y'a un fossé qui les sépare...

-Oui je sais, me répond le colosse, et pour Solène... C'est exactement pareil, elle est avec Freddy maintenant, même si ce gars est un trou du cul, on a rien a dire... Pauvre Fergus...

-On va aller le voir mais avant... je vais me permettre un petit truc de rien du tout...

Je m'avance alors vers un parking situé quelques mètres plus loin tandis que Dimitri me suit, et m'arrête devant une des rares voitures.

-Gael qu'est ce que tu...?

Et paf! Je donne un grand coup de pied dans le rétroviseur droit qui ne le fait maintenant tenir qu'a "un seul fil". Le rétro pend, le miroir est quant a lui en mille morceaux.

-Putain espèce d'abruti!

-Hééé mec, dis-je en rigolant, tu devine pas? C'est la bagnole a Freddy!

-DE Freddy connard, me corrige-t-il, et puis merde quoi! A quoi ça t'avance de faire ça!?

-Pour le fun, dis-je décontracté, et puis je sais pas ce mec m'a bousculé l'autre jour!

-C'est pas en faisant ça que tu pourras aider Fergus, non mais sérieux :honte: Pareil pour Solène...

-Quoi pour Solène? Je vois pas ou est son problème...

-Je sais pas, me dit-il, a mon avis ça risque de mal finir avec Freddy, c'est une fille bien au final, enfin après je sais pas...

-Ouais sauf qu'un mec même pas foutu de faire confiance a sa copine a rien a dire la dessus!

Dimi prit assez mal cette remarque. Mais c'est la pure vérité qu'il n'avait autrefois pas envie d'affronter. Il n'ose rien me répondre et se rappelle probablement des moments douloureux qu'il a vécu a la suite de ça.

-Désolé, m'excusai-je, mais c'est la vérité, tu sais j'ai pas vraiment coucher avec Marie...

-ça va. ça va. Bon allez moi je rentre...

Et il s'en alla un poil solennel sur ces paroles. A mon avis, il devait réfléchir a tous ça. Enfin bon, passons directement au lendemain...
Journée ensoleillée au lycée, a la pause de midi. Discussion entre mecs, avec Fergus, Tarek, Martin et Weng, assis dans un coin près du gymnase, notre lieu de squatt en quelques sortes. Je ne sais comment, mais la conversation en est venu a parler de Freddy...

-Mais vous en faites des tonnes avec lui, remarquai-je, qu'est ce qu'il a de spécial?

-Bah rien, assure Martin, mais juste que après avoir vu Solène avec Ben, ça nous étonne de la retrouver avec ce genre de type...

-Un jour on m'a dit: "Une pute reste une pute", alors bon moi ça ne m'étonne pas vraiment, affirmai-je.

-Vous pensez qu'on devrait vérifier tous ça? Demande timidement Fergus qui se faisait très discret depuis le début.

-Naaan pas la peine, répondis Tarek en s'allumant une cigarette, je veux dire y'a rien de choquant, c'est pas nos affaires et voila...

-Je suis d'accord avec lui, confirmai-je, on laisse faire et c'est tout.

-Il serai arrivé il y a quelques mois ici, commence Weng, et a ce qu'il parait il aurai une certaine popularité en ville...

-Et alors? Demandai-je, quel est le rapport?

Ou Weng veut-il en venir? Je vois dans son visage qu'il essaie de nous dire quelque chose...

-Apparemment, continue-t-il, il a que 22 ans mais il aurai couché avec plus de quarante filles...

Tarek et moi nous regardons d'un air déterminé devant cette affirmation du chinois. Poings serrés, j'annonce alors d'une voix assez rageante et déterminée:

-Oh putain, je vais le Bellamyser...

-Hahaha! Rigole le chinois, je savais que ça vous ferai réagir!

-Hé Tarek, appelai-je, appelle tous tes cousins il va rentrer a poil chez lui ce soir!

-Ouais! Répond-il en rentrant dans le jeu, on va même lui couper la bite pour la mettre dans un couscous!

-Ouais sauf que je te laisse le manger...

-On appelle ça s'insulter soi-même un peu non? Demande Martin d'une façon assez cynique.

-ça remet en cause sa sincérité, remarque Fergus, moi je suis sur qu'il se fout d'elle.

-Ok gamin, dis-je d'un air paternel, allons vérifier ça tout de suite.

Et moi et mon poulain partons pour le lycée, semblant vouloir vérifier ça alors qu'il n'est rien en fait. C'est juste que c'est bientôt l'heure de retourner en cours.

-T'es amoureux d'elle? Demandai-je pour briser le silence.

-Ou.. Oui... Dit-il en rougissant après quelques secondes d'hésitations.

-Je peux peut-être encore te filer un coup de main hein Gugusse?

-Non, ça ira, me répond-il avec un semblant de confiance, ça me fait chier mais y'a rien a faire, elle est tellement jolie et moi... Je ne suis qu'un lycéen lambda...

-Dis pas ça mon garçon, le rassurai-je, te prend pas pour de la merde ça t'avancera a rien... Après certes elle a déja un copain et t'es pas très doué pour ça, alors bon...

-Bon, dit-il pour couper court a la conversation, ça a sonné, faut qu'on aille en cours...

-T'as raison, attend la soirée de Freddy le week end prochain...

Dans une semaine se tient une soirée que Freddy organise ou l'on est invités, la bande et moi, grace a Solène. Et bon, on a une semaine pour tenter quoi que ce soit qui peut aider mon petit protégé. Mais comment?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.