Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 32 : Tu es si belle...


Publié le 11/01/2014 à 20:32:27 par Tankyadesputes

-Donc vous vouliez que je surveille Gael en permanence pour qu'il ne tente pas de trucs de dingue?

-Ouais en gros c'est ça. Stp Tina...

-Putain ouais j'en ai marre, râle-t-elle, mais d'un autre côté c'est que si tu fais le taré, jamais Fergus ne sortira avec Solène...

-Comment tu sais ça? Demande ce dernier.

-Gael.

-Putain! S'écrie-t-il, je t'avais dit d'en parler a personne!

-Désolé ça m'a échappé, m'excusai-je de façon bidon.

-Bon bref, le meilleur moyen, commence-t-elle, ce serai de voir a la soirée de Freddy...

-Sauf qu'on sait pas vraiment quoi faire, remarquai-je "dans les règles de l'art"...

-Si elle est heureuse avec lui, tu devrais laisser tomber, assure la jeune blonde, et passe a autre chose...

-Justement, lui dis-je, avant de laisser tomber on va voir si c'est vraiment ce qu'on doit faire. Et toi t'es la pour "m'empêcher de faire le con", a la demande de Fergus.

-Je fais ça a longueur de journée petit bébé, me dit-elle sarcastique, mais ok ça marche.

-Super t'es la meilleure! On doit te laisser, on a plus urgent a faire!

Et on quitte précipitamment la jeune blonde décolorée pour finalement... Rentrer chez nous. Fin de journée, fin de semaine même, il est temps de faire nos devoirs les enfants :hap:
Durant ce week end, il ne se passe rien en particulier. Nous restons tous chez nous sans rien faire a part notre travail, avant le week end prochain de la soirée de Freddy.
Le lundi matin, après les brefs bonjour et récits du week end de chacun, Fergus commençait a reparler a Solène, même en ma présence, dès ce matin.

-Freddy exagère, dit-elle pendant la conversation, il devait passer me chercher mais il ne s'est pas pointé. Il m'a dit qu'un crétin avait bousillé son rétro de bagnole... Moi je suis sur que c'est du pipeau..

Bien sur je me retiens de ne pas rire a ce moment la. Je savais que ça serai utile... Enfait non j'en savais rien. D'ailleurs ça m'étonne que ça soit utile. Cela ne l'est peut-être même pas.
Je fais un bref petit coup de coude a Fergus pour lui faire comprendre qu'il doit encore plus enfoncer Freddy.

-Freddy est... Euh... Comment dire...

-Une cloche voila! Finis-je.

Un blanc s'ensuit dans la discussion. Ok, ma présence gêne alors je dois m'en aller. Mais je reste suffisamment proche pour entendre quelques bouts de la conversation.

-Mais... Quel... Boulet. Il va jamais y arriver... Me dis-je.

Un peu plus loin...

-Fergus écoute... On a déja eu cette discussion non?

-Oui, seulement après tout ce que tu m'a dit je pense que Freddy n'est pas un type pour toi, dit-il avec une poussée de confiance.

-Et pourquoi ça hein? Pourquoi?

-Mais j'en sais trop rien, répond-il.

Bon, ok fallait pas s'attendre a des miracles. Et ça continue:

-Tu sais Fergus que tu compte pour moi, continue la jolie rousse, mais tu es un ami... Et je t'en remercie, je suis passé a côté de quelque chose autrefois...

-Oui mais...

-Mais quoi? Dit-elle voyant que son interlocuteur cherchait ses mots.

-Rien. Je sais pas j'ai comme cette impression que Freddy n'est pas bien.

-Tu commence a m'emmerder avec ça! S'écrie-t-elle, pourquoi cette histoire t'interresse autant hein?

-Pour rien...

-Alors arrête d'en parler d'accord?

Un silence prend alors place aux seins des deux jeunes gens. Fergus ne veux certainement pas avouer ses sentiments a sa camarade, de peur d'être rejeté, remballer, ou même pour ne pas la blesser.

-Ben était un type bien lui, tu aurais pu...

-Mais Ben est mort! S'exclame-t-elle avec une pointe d'émotions. C'est vrai il était différent de tous ceux d'avant mais... Il faut que je passe a autre chose...

Solène se mit soudainement a pleurer, tout en tentant de contenir son émotion. Emotion qui est au final la seule chose qui me rapprochait de Solène: Le deuil de Ben. Cherchant de l'affection, elle se blottit presque instinctivement dans les bras de son nouvel ami, Fergus.

-Tu es si belle, bredouille-t-il pendant l'enlacement, ne pleure plus...

-Merci...

-Je suis désolé Solène... Je suis désolé...

Pendant ce temps la, tandis que j'observais la scène d'un regard amusé et touché. Alala, comment ça va se finir tous ça?

Mais le soir a la sortie, un appel retient mon attention:

-Allô?

-Bellamy, viens seul a la maison abandonnée, tout de suite.

-Ok ok ça va...


Commentaires