Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 34 : Quand les batailleurs s'allient...


Publié le 24/01/2014 à 23:48:43 par Tankyadesputes

Bon réfléchissons... Que faire? Maintenant que je suis sur que Freddy trompe Solène, j'ai une bonne carte dans mon jeu. Humm... Ne pas confondre vitesse et précipitation. C'est la porte ouverte pour Fergus certes, mais c'est pas pour autant que Solène voudra de lui. Autant... Autant attendre la fameuse soirée de Freddy. Oh, wait...

Je sors mon téléphone, regarde dans mon répertoire et cherche d'abord le numéro de Marie. Certes ce n'est pas ma meilleure amie, mais elle pourra mieux nous aider que n'importe qui. Après tout, c'est la meilleure pote de Solène.

-Allô?

-Marie, c'est Gael, t'as une minute?

-Ouais, ça dépend pourquoi. Si c'est pour une de tes histoires a la con je répond non.

-Non c'est pas une histoire, dis-je en ne sachant que répondre devant sa méfiance, écoute j'ai découvert un truc important.

-Du genre? Ta pseudo endurance au pieux?

-Nooon putain, juste que Freddy trompe Solène, c'est tout.

C'est vrai, même si je me suis en quelques sortes racheté, beaucoup se méfie encore de moi. Certains me voient encore comme le sociopathe prêt a tout pour s'amuser ou parvenir a ses fins, ce qui effectivement ne s'est pas totalement effacé. Donc je ne m'attendais pas a avoir du jour au lendemain le monde des bisounours et les gens ne me font pas encore totalement confiance. Comme je peux parfois le constater...
Marie mit un petit temps avant de répondre a ma révélation. Allait-elle me croire? Nous allons voit ça tout de suite.

-Tu es dehors? On pourrait se parler face a face?

-Ouais je suis... Pas très loin de la maison abandonnée et... Oh merde!

-Quoi?

Sitôt dit, je me planque dans les buissons en entendait un bruit de moteur de voiture sortant du terrain de la maison. Bon, sans vous faire de dessins, Freddy a fini son affaire et repars. Il ne m'a pas vu heureusement...

-Ouais, dis-je en reprenant la conversation au téléphone avec Marie, il est parti rejoins moi la bas si t'es dans le coin.

-Je suis a cinq minutes, a tout a l'heure. Bye!

Et elle raccroche. Même Marie, elle a quand même l'air plus douce qu'avant. Enfin, elle garde toujours son fort tempérament, mais on peut y voir un léger changement dans son comportement...
Cinq minutes plus tard...

-Salut, me dit-elle de son habituel froideur, alors raconte moi tout.

-Woooh hé! Je t'ai même pas vu arriver!

Ouais, elle m'a pas mal surpris. Ne serai-ce que par sa grande taille pour une fille, en plus des talons qui impressionne toujours autant. Elle est même plus grande que moi! De longs cheveux noirs qui tombent sur ses épaules dont le dessus est tiré vers l'arrière, de petits yeux noirs eux aussi, avec une légère couche de maquillage. Habillée d'un simple gilet noir par dessus un t-shirt blanc et un jean moulant blanc lui aussi. Plutôt pas mal comme fille en fait.

-Ouais je sais. J'ai été ninja dans une autre vie.

-Ouais ben euh... En fait voila, racontai-je, ça a commencé cet après vers la sortie des cours, enfin tout a l'heure quoi, et Tarek, Weng et Martin étaient dans la maison abandonnée.

-Et?

Wooo... Toujours aussi froide. Mais bon, ça fait partie d'elle, passons.

-Et la, enchainai-je, j'ai vu de loin Freddy dans sa caisse en train de baiser une autre fille!

-Ah... Et pourquoi je te croirai?

-Parce que... Je l'ai vu!

-Et tu t'inquiète pour Solène?

-Oui!

-Pfff...

-Ecoute euh... Je... Je sais que je ne suis pas un ange, que j'ai parfois menti dans le passé, seulement la je suis sur de ce que j'ai vu! Demande même a Tina!

-Pourquoi tu viens me le dire a moi alors? Me demande-t-elle.

-Parce que j'ai peur que Solène ne me croit pas non plus, me défendis-je, et puis tu es sa meilleure amie alors... Elle t'écoutera peut-être.

Elle ne répond rien. Tant pis je continue:

-Freddy a pas le droit de lui faire ça, je suis d'accord avec toi, continuai-je, et la on a vu que ce mec n'était pas sincère!

-Tu sais ton comportement m'étonne de toi, déduit-elle, tu me cache un truc...

Bingo. Mais je ne dois pas lui dire. Aïe... Tâche plus hardu que je ne le pensais...

-Non, je te jure que non! S'il te plait Marie crois moi pour une fois...

Ouaip, je sais c'est pas très glorieux. Oui j'ai un plan, mais le problème n'est pas la. Et même s'il l'était, mes intentions sont pures pour une fois.

-Bon ça va je te crois, finit-elle par avouer, je vais en parler a Solène et je dirai que c'est Tina qui me l'a dit. De toute façon elle était la elle aussi?

-Oui.

-Je vais aller vérifier tous ça et je verrai si tu me dis la vérité, renchérit-elle, et samedi, a la soirée de Freddy, on ira s'expliquer.

-D'accord.

Ecoute... Parfait. Parfait quoi, parfait pour les préparatifs de la consécration de mon petit poulain...

-Mais je te préviens, menace-t-elle du doigt un ton au dessus, si jamais tu mens ou si c'est un plan foireux JE TE DEMONTE LA GUEULE T'AS COMPRIS?

-Aha oui oui compris, dis-je un peu embarrassé.

-Bon, conclut-elle, a demain alors.

-Oui a demain, lui répondis-je d'un grand sourire.

Et elle se retourne pour s'en aller. Avant qu'elle puisses s'en aller, je la retiens:

-Hé Marie!

-Quoi?

-Euh, dis-je en cherchant mes mots, pour... Pour cet été ça... ça va? Je sais même pas ce qu'il...

-Oui ça va merci, me coupe-t-elle sèchement, a demain.

-Ouais...

Je ne suis pas dupe. Je vois bien qu'elle ne veux pas en parler, et qu'elle cache sa souffrance qu'elle a vécut. C'est vrai au fond... ça m'intrigue. Je ne sais rien de ce qu'il est advenue d'elle si ce n'est qu'on l'a sauvé...
Enfin bref, passons a ce fameux samedi soir, le soir tant attendu par Fergus et moi. Arrivés a la soirée, on pose vite fait nos affaires et nos bouteilles, salues tout le monde dont on ne connait même pas la moitié, et attendons la suite du programme, le tout dans les cris et la musique.

-C'est quoi le plan? me demande Fergus bien curieux, pourquoi y'a que nous deux?

-Patience mon ami patience...


Commentaires