Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 36 : Soirée de consecration!


Publié le 26/01/2014 à 16:52:13 par Tankyadesputes

Et merde, j'ai raté le signal. Solène est arrivée alors que Fergus et moi ne sommes même pas en place. Putain l'heure est grave, alors que j'essaie de faire en sorte que les autres ne me voient pas, je tire Fergus de sa conversation avec ses nouveaux amis et...
Euh non je refais, je tire Fergus de sa conversation avec la chaise, l'emmène avec moi et, tatonant dans la maison, tente de tomber face a face avec Freddy.

-Tu veux faire quoi? Me demande le jeune frisé.

-Comment ça je veux faire quoi? On va aller mettre une branlée a ce mec tiens, on va lui chercher la bagarre!

-Mais mais...

-Mais quoi?

-Pourquoi?

-Oh mais tu réfléchis des fois, le méprisai-je, quand Solène va venir elle viendra nous défendre!

-Mais s'il nous frappe on fait quoi? S'inquiète-t-il.

-Merde! Faut te le dire en quelle langue? Tu t'es battu contre des gangsters et t'as mis par terre un dangereux psychopathe!

-Euh... Oui d'accord...

-Alors je veux bien faire un effort pour tenter de sauver le peu de dignité qu'il te reste mais tu rend la tache vachement compliquée!

Quelques secondes plus tard, Fergus et moi, en tatonnant dans la maison, tombons, dans un couloir, nez a nez avec Freddy.

-Yo mec, commençai-je, alors tu branle quoi? Engageai-je.

-Ben je viens de pisser, répond-il en se demandant ce qu'il se passe, pourquoi?

Juste après sa réponse, je pousse Fergus vers Freddy pour qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre. Oui, c'est a lui de s'engager, il doit le faire sans moi.

-Qu'est ce qu'il y a toi? Demande-t-il dans son horrible accent de Marseille.

-Euh...

-Fils de pute! Chuchotai-je tout en cachant mes lèvres.

-Quoi?

-??

-Je t'ai dit fils de pute! Répétai-je tout en poussant de nouveau Fergus.

-T'as dis quoi batard?

Le subterfuge :noel: a fonctionné. Freddy tel un con a cru que c'était Fergus qui l'avait insulté, et donc celui ci rentre maintenant dans la provocation.

-Je t'attend petit, dit-il en faisant de grands gestes de provocations.

Fergus tente quelque chose, mais au moment ou il frole malencontreusement Freddy, ce dernier le frappe d'un grand coup de poing dans la machoire. Ce dernier, surpris, tombe a la renverse.
Mais comme je le voulais, a ce même moment, Solène, Marie et Claire, cherchant Freddy pour lui demander des comptes, arrive dans le couloir et n'ont vu de la scène que Freddy qui tape Fergus.

-Qu'est ce que t'as fais? Se demande Solène avant de voir, CONNARD!

-Solène attend....

La rousse, oui comme le dictionnaire :hap: , fonce vers son petit copain pour lui donner de grandes baffes dans n'importe quel endroit de son corps, ce dernier essayant tant bien que mal de se défendre.

-Pourquoi t'as fais ça pourquoi tu l'as frappé!? S'énerve-t-elle contre le marseillais

-Il m'a insulté! Se défend-il avec véhémence, et puis d'abord on s'en fout non?

-Je sais pas de quoi mais il a eu raison! J'ai appris ce qu'il s'est passé, tu m'as trompé avec la dernière des pétasses!

-Quoi? Mais comment tu...

-Arrête on m'a tout raconté! Je suis même aller voir la fille en question, et elle a fini par l'avouer!

Freddy ne savait que répondre. Il est bloqué. Entre le mur et sa petite-amie, entre la vérité aussi. Moi? Oooh... Vous en faites pas voila un moment que je me suis écarté.

-Je voulais pas crois moi...

-Mais tu l'as fais! C'est bien ça le problème!

Quand Solène se met a pleurer, je peux distinguer dans l'expression de son visage qu'il éprouve du regret et de la compassion. Marie, présente a ce moment la, intervient après avoir aidé Fergus a se relever:

-Qu'est ce que t'as? ça t'amuse de faire ça? De traiter les filles comme de la merde?

-J'aurais plus dit comme des acheteuses de foutre, intervins-je, enfin bon c'est toi qui vois.

Marie me lance un bref regard sans aucune attention, puis elle enchaine:

-T'es conscient que t'es un connard?

-OMG FREDDY EN SANG! :rire: :rire:

-Ouais... Ouais je sais, admet le jeune homme, je suis un connard, j'en ai conscience.

Tous surpris par cet aveu inattendu, nous le laissons enchainer:

-Mais vous les filles vous pouvez pas savoir. Vous pouvez pas savoir ce que c'est d'être dans la peau d'un mec! Je veux dire... Une fille romantique c'est mignon d'accord, mais un mec romantique c'est un loser!

-Vas-y exprime toi, coupe très sèchement Marie en croisant les bras.

-Mais putain! Tous ces regards haineux, toutes ces salopes qui nous traitent de puceau, quand t'es un mec y'a des désavantages! Il... Il faut être au top chaque jour! Ne pas chialer, se comporter comme un enfoiré... On a pas le choix, sinon on est traité comme le pire des nazes! Y'a aucune place pour l'amour et la sensibilité!

Je ne m'y attendais vraiment pas a celle la. Mais... Il faut admettre qu'il n'a pas entièrement tort. C'est vrai quoi, si une fille n'a pas le droit d'aller a la piscine sans tampon en semaine rouge, un mec n'a pas le droit de faire preuve de sensibilité. Ouais, c'est un peu triste mais c'est comme ça.

-Je parle en connaissance de cause, ajoute-t-il, j'ai déja vécu tous ça, il n'y a pas si longtemps en plus, en début de lycée. Ces brimades... Ces insultes... J'en pouvais plus c'était trop dur.

Qui aurai cru que le grand ô Freddy, qui comptabilise un total de plus de quarante femmes sur son tableau de chasse soit en fait... Une ancienne victime! Bon, pour une fois j'essaie de pas vanner, juste pour cette fois... Même si il est vrai, Freddy reste un faible d'esprit, un mauvais guerrier.

-Pardon si je t'ai fais du mal Solène, s'excuse-t-il, entre nous ça peut pas coller c'est vrai.

-Il serai tant que tu t'en aperçoive, dit cette dernière sarcastique.

-Oui désolé... Désolé mec de t'avoir frappé.

-ça va j'ai rien de casser, dit Fergus en compatissant.

-Bon moi je m'en vais, dit Solène toujours fachée, restez ici si vous voulez.

Alors que Solène s'en va de sa récente rupture, Marie, Fergus, Claire, Freddy et moi restons a cette soirée. Du moins, on bouge du couloir en se fondant dans la masse.

-Alors... Dit Freddy une fois seul avec Fergus et moi, on oublie toute cette histoire les gars?

-Oui t'en fais pas, sourit Fergus.

Mais moi, je m'approche de lui, lui tapote l'épaule et lui dit en désignant une jolie brune dans un groupe de fille:

-Hé mec, je suis sur que t'es pas cap de te faire elle la bas.

-Pfff, quand tu veux biatch!

-Ouais, allez bonne chance man, ramène nous une grosse prise!

Bon, c'est pas un mauvais garçon dans le fond. Mais bon, ça reste un crétin. Il va peut-être réussir a se faire la brune, vu qu'après tout, il n'a pas l'air pret pour une relation sérieuse, comme il nous l'a démontrer.
Mais avant que je puisse me demande ou est mon verre... Je me demande... Ou est Fergus?

Je sors de la maison, et, non loin de l'entrée, je vois quoi? Fergus qui "discute" avec sa rousse bien aimée.

-Je suis désolée si il t'as fais pas, s'excuse-t-elle, c'est un abruti...

-Non ça va c'est rien...

-En tout cas merci d'avoir fais tout ça pour moi, reconnait-elle, je me rend compte que maintenant, mais tu m'as bien aidé.

-C'est rien tu sais, dit Fergus en lui souriant, c'est pas un gars pour toi, il t'en faut un bien maintenant...

-Hé! Traite moi de salope tant que t'y est!

-Ho, euh...

-Je rigole imbécile :coeur:

-Haha, rit-il.

Il se passe quelques instants avant que les deux jeunes gens puissent reprendre leur conversation, sans s'apercevoir qu'il se tenait mutuellement les bras. Alala...

-Un gars bien, mais... Ben n'est plus la. C'est triste... Qu'est ce que tu vas faire alors?

Regardant Fergus dans les yeux depuis un moment, Solène s'avance encore et finalement... Fini par déposer un baiser léger sur les lèvres de mon petit poulain.

-Peut-être que c'est toi qu'il me faut.

Fergus, sans même se retourner pour me faire un petit coucou, rend le baiser de Solène avec cette fois ci plus de fougue. Un long et tendre baiser commence, entre ces deux jeunes que tout sépare, et s'ignoraient même autrefois...
Personne n'aurait penser cela possible. Seul, de mon côté, je me dis:

-Voila, c'est mon petit.

....

-JE M'ETAIS DIT QUE JE PLEURERAIS PAS... BOUHAHAHAHA :snif:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.