Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 38 : Comme un conte de Noël


Publié le 03/02/2014 à 23:48:13 par Tankyadesputes

Pour finir de cette soirée... Et bien mis a part qu'on s'est bien amusé, que pas mal ont fini la tête dans le cul, d'autres dans leur vomi, que j'ai pas niqué cette fois la, rien a dire. On a même pas revu Freddy les jours suivants.

Oui j'ai pas niqué, et non paniqué, parce que j'ai du abandonner la petite que j'ai branché pour Fergus, et quand je suis revenu, il était trop tard. Tant pis, la quinzième sera pour une autre fois.
D'ailleurs, j'ai reçu, a six heures du matin, un message de mon petit poulain:

"On ne l'a pas fait, on préfère prendre notre temps. Je ne sais pas comment ça va finir mais... Merci mon pote."

Derien, et merci a toi aussi... Je lui répond:

"Tu sais, autrefois, je prenais des risques certes, mais c'est dans ma nature. J'aime le gout du risque et du danger malgré tout. Mais je savais qu'une ombre veillait sur moi en permanence. Comme si il ne pouvait jamais rien m'arriver. Cette ombre c'était Ben. Et je savais que tant qu'il était la, il ne pourrait jamais rien m'arriver. Aujourd'hui il n'est plus la, et j'ai l'impression que... Enfin, toi qui découvre la vie en quelque sortes, j'ai l'impression d'être cette ombre. Alors je serais toujours la, mon pote."

Et ce fut tout. La vie reprend son cours normalement après cette soirée de fin novembre, et une certaine rumeur d'un couple Fergus/Solène s'est répandu dans le lycée comme une trainée de poudre. :hap: Et puis bon, ils sont mignons ensemble en fait!



Vous savez, toute les familles fête Noël. L'ambiance, la magie règnent dans les rues, cette fête ou toute les familles se réunissent, bref vous connaissez déja. Mais mon noël a moi cette année, s'est déroulé d'une drôle de façon. Que m'est-il arrivé? C'est ce que je vais vous raconter.


-Moi ta mère je la prend la, la! Tout de suite sur la table!

-Ah ouais? Si tu savais ce que je fais a ta soeur tu fermerais ta gueule!

-Ta mère... Alala ta mère, ce vide couille! :rire:

-Ouais ouais tu voudrais que je te raconte mes histoires avec ta soeur?

-Y'a plus d'action avec ta mère!

-Mais ta soeur elle le fait même dans des chiottes publiques!

-Hahahaha! :rire:

-Ahahaha! :rire:

-A la tienne mon neveu.

-A la tienne Tonton.

Le soir du 24 décembre donc. Et oui comme vous pouvez le constater je suis seul avec mon oncle, et les vannes au sujet de ma mère fusent. Mais bon, on rigole bien. La maison pue l'alcool, la transpiration et la testostérone, sans allusions douteuses, bref une vraie tanière de mec. Même cette relation avec Tonton a bien changé, aujourd'hui, je m'entend très bien avec, tellement que je ne suis même pas rentré chez ma mère. Je lui avais dit pourtant, elle m'a mise a la porte alors je ne viens pas a Noël.

-Attend j'en ai une, me dit-il, toc toc toc?

-C'est qui?

-Je t'accueille chez moi a bras ouverts!

-C'est pas ma mère en tout cas!

-Hahaha :rire:

La soirée passe et la conversation devient de plus en plus sérieuse.

-Tu sais... Je me demande ou est Romaric en ce moment... ça va on peut en parler!

-Oui t'en fais pas, lui dis-je, apparemment les flics le cherchent encore. Personne ne sait ou il est.

-Tu sais, annonce mon oncle, je déteste Romaric pour ce qu'il a fait, mais d'un autre côté... C'est mon neveu lui aussi, et j'aurais aimer pouvoir l'aider, lui demander ce qui lui passe par la tête...

-Arrête ce mec est fou tu le sais...

-Oui mais... C'est quand même mon neveu lui aussi, et ça me fait chier c'est tout... Jamais je n'aurais voulu que le fils d'André devienne comme ça...

-S'il réapparait... Dis-je d'un ton très sombre, on sera de nouveau en danger, et le faire changer ne sera pas chose facile, il a de vrais troubles mentaux...

-Oui, mais dans la vie y'a ni méchants ni gentils, rien n'est blanc ou noir, et je me demande ce qu'il devient depuis votre histoire dans la forêt... En tout cas tu as fais le bon choix.

-Je sais.

Quand tout a coup, comme des gosses se racontant une histoire d'horreur, quelqu'un frappe a la porte. Cela nous fait sursauter, même flipper, on parle de Romaric et... Boum. Putain, Halloween c'est passé...

-Putain c'est quoi cette merde.... Chuchote Tonton Louis.

-Ouvrez moi, je sais qu'il y a quelqu'un, dit une voix féminine très familière derrière la porte.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.