Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 35 : Soirée de consécration?


Publié le 24/01/2014 à 23:59:53 par Tankyadesputes

21h, samedi soir, chez Freddy. C'est une grande maison, pas une villa non plus mais une grande maison capable d'accueillir facilement une fête, de style moderne. Quelques personnes sont déja arrivés, dont on ne connait pas la plupart et dont on connait de vue ou de nom les autres. Du groupe, seul Fergus et moi sommes arrivés, seul dans les cris et la musique vibrante. Les autres seront la d'ici peu je pense.



-Donc on fait quoi maintenant? Me demande timidement Fergus. Pourquoi on est que deux?

-En fait... Freddy a trompé Solène!

-Quoi?

-Ouais on a vu ça l'autre jour avec Tina et les autres, continuai-je tout en calant ma voix avec la musique, il a tronché une meuf dans sa bagnole.

-Quoi? Attend t'es sérieux la? S'étonne-t-il.

-Ouais mec, assurai-je, tu pourras leur demander, j'en ai même parler a Marie qu'il l'a dit a Solène qui... Va tout remettre dans la gueule a Freddy ce soir.

-DE Freddy!

-Oh ça va, vous avez quoi tous avec ça?

-Euh... Rien, mais après?

-C'est la que tu interviens tel un grand garçon que tu es!

-Et en attendant les autres on fait quoi?

-Bah... On attend! Déclarai-je, on profite de la soirée et on se tire, et toi tu te tire surement avec Solène ou tu la tire, au choix.

-Hum... D'accord.

-On profite de la soirée tu sais, lui dis-je en tendant une bière, comme la chanson!

-Quelle chanson?

-Ben tu sais, la chanson "On profite de la soirée!"

Puis je continue la chanson a la façon des militaires pendant leur entrainement, guidé par le sergent instructeur:

-On profite de la soirée! ON PROFITE DE LA SOIREE! Fergus a jamais fourré! FERGUS A JAMAIS FOURRE!

-Arrête mec c'est mesquin...

-çaaa va je rigole! Oh putain y'a de la chatte et... Oh salut Freddy!

Ce dernier, de taille moyenne, des cheveux bruns en pics comme d'habitude, habillé d'un look kikoo-swag-wesh comme d'habitude, l'hôte de la soirée, le rival de Fergus, remarque enfin notre présence. Une chose habituelle qu'il a sur lui: Son air d'abruti fini...

-Yo les mecs! Nous salut-il, bon alors, vous avez ramener de quoi boire?

-Ouais je te présente mon bébé! Lui dis-je en lui montrant ma bouteille.

-Solène est toujours pas arrivé mais qu'est ce qu'elle fout putain!

-Elle arrive plus tard, dit timidement Fergus a son rival.

-Ah merde fais chier! Bon tant pis j'attendrais avant de tirer un coup!

Ouais mec attend toi a ça, pensai-je

-C'est quoi que t'as un noeud papillon? T'es un petit bourge!

Oh c'est vrai, je ne vous l'avez pas dit, mais par dessus ma chemise noire, je porte le fameux noeud-papillon rouge que Ben m'avait offert. En son honneur, je le porte a chaque soirée, et c'est limite si parfois je ne vais pas au lycée avec. Aaaah Ben, tu me manque tellement...

-Oh mec t'as québlo ou quoi? Dit-il en claquant des doigts.

-Ah euh, répondis-je en sortant de mes pensées.

-T'es un petit bourge?

-Non, en fait ce truc est symbolique pour moi, ne cherche pas a savoir s'il te plait, répondis-je en ne voulant pas rentrer dans les détails avec lui.

-Ok bon je vous laisse les gars, dit-il en nous checkant, je vais aux platines passez une bonne soirée Aiiiiight! Poum tchik poum poum tchik!

-C'est ça...

Putain, peut-on faire plus cliché que ce type? Un kikoo-swag-wesh des années 2000 qui parle comme s'il avait le Q.I. d'une huitre et qui s'en va en faisant du beat-box. Putain... :honte:

-Il a l'air sympathique, dommage qu'il soit con.

-Dommage qu'il t'ai piqué ta copine aussi! Me moquai-je, allez a la tienne mon petit et que cette soirée reste a jamais gravé dans nos mémoires! La soirée ou vous avez failli voir notre Fergus international baiser!



23h. Bon, Tina, Weng et Dimi sont arrivés, deux ou trois personnes sont bourrés, Freddy fait toujours son kéké, mais ça je m'en fous un peu en fait. Je dis bonjour a mes amis, et je retourne m'amuser dans la jungle :noel: Bon ok, pendant que je commence a brancher cette fille en faisant croire que je kiffe moi aussi les one direction, que je fais semblant de compatir a une de ces vielles ruptures tout en inventant d'autres trucs pour continuer a brancher, je laisse Fergus a côté, mais tant pis. Ouais je sais c'est mauvais pour lui, mais tant que Solène n'est pas la, rien ne presse.

Bon, la soirée se passe plutôt bien les amis, jusqu'au moment ou, vers minuit, Marie, Claire, Martin et Tarek arrivent accompagnés de... Solène...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.