Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 39 : Abandonnée


Publié le 03/02/2014 à 23:50:14 par Tankyadesputes

Cette voix est familière oui. Mais je ne peux pas la reconnaitre. Tonton et moi flippons car nous parlions de Romaric a l'instant, mais il faut se rendre a l'évidence: Ce n'est pas lui, aussi bon qu'il soit il ne peux pas imiter ce genre de voix.
Alors je me décide d'ouvrir la porte, et tel fut ma surprise:

-Marie? Qu'est ce que tu fous? On est le 24 décembre il est 23h30 pourquoi t'es encore dehors?

Effectivement, c'est bien Marie d'Alambrin, ma camarade de classe insupportable et prétentieuse qui sonne a ma porte la veille de Noël. A première vue, elle a l'air plus détendue que d'habitude, voir un peu triste, ce qui se confirme par le fait qu'elle laisse un petit temps pour répondre.

-Désolée, me répond-elle sur un ton qui le confirme, je sais pas ou aller, mon père n'a pas pu rentrer de voyage...

Oula. Pas de précipitation ou de jugement trop hâtifs. Dans quoi je m'engouffre encore?

-C'est surement pas poli de rentrer chez vous le soir de Noël, enchaine-t-elle, mais j'ai pensé, que vous seriez tous les deux ici, sans personne d'autre... Tous les autres sont avec leur famille...

-C'est con hein? Lui répondis-je, ça t'apprendra a jouer la méchante, laisse moi avec mon oncle viens pas me gâcher mon plaisir!

Tandis que Marie me lance un regard noir, Tonton m'interpelle de façon plutôt vive depuis la cuisine:

-Gael!

Je me retourne et il me dit:

-Laisse la entrer.

J'acquiece, m'excuse auprès de Marie, et la laisse entrer dans la maison de Tonton Louis.

-Hohoho héééé je vois! Nous dit l'oncle, mon neveu cache toujours aussi bien son jeu!

-Nan laisse Tonton...

-Bon j'ai compris, me coupe-t-il, je vais vous laisser, peut être que je reviendrais a minuit...

-Non t'es pas obligé de partir... Lui dis-je.

Puis il s'en va, prenant avec lui sa bouteille de whisky, puis passe la porte en me faisant un clin d'oeil. Encore une fois oula, qu'est ce que ça veut dire?

-Je suis désolée encore une fois, dit-elle d'une douceur inhabituelle, de gâcher votre Noël...

-Y'a quelque chose qui va pas?

Alors qu'on s'assoit a la table et que je lui sers a boire, j'allume une cigarette avant de l'écouter parler:

-Mon père est en voyage d'affaire. Il a pas pu rentrer pour Noël. Du coup je suis toute seule...

Ouaip, elle a l'air plus que triste, elle a l'air assez bouleversée. A mon avis, il se passe quelque chose de plus profond qu'elle veut me faire penser, elle est comme ça Marie... Mais elle hésite.

-Alors j'étais égoïste, j'ai pensé que vu que t'as personne, tu voudrais bien m'accueillir chez toi... Parce que... J'ai pas vraiment de famille...

-Comment ça? Pas de famille?

Oui ça m'interpelle, car niveau famille, moi non plus c'est pas la grande joie, la grande réussite. Je n'ai ni cousins, ni oncle et tante a part Tonton Louis, et je n'ai jamais connu aucun grand-parents. Mon père qui est mort, ma mère qui m'a mis a la porte l'année dernière, mon unique frère qui... Voila quoi. Il ne me reste que Tonton Louis. Enfin bon, malgré les apparences je me suis aperçu que c'était un homme bien. Oui, même l'incident d'octobre dernier quand je suis rentré, il m'a au final bien aidé.

Mais cette fois, j'allais entendre le long discours de Marie...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.