Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 42 : Idyle?


Publié le 15/02/2014 à 13:43:38 par Tankyadesputes

Joyeux Noël!
Ici le Gaeligator en direct de mon lit. Pfiouuu j'ai une de ces gueules de bois! Je suis encore crevé... Ah oui je viens juste de me rappeler ce que j'ai fais la veille... M'étonne toi...
Je regarde mon réveil... Il est 10h du matin. Et c'est Noël... Bon je descend pas en bas parce que je sais qu'il n'est pas passé, mais surtout parce que le sapin est merdique et que même un Père Noël intérim ne se ferai pas chier a mettre des cadeaux en dessous :hap: De toute façon, j'ai déja eu un cadeau pas si mal que ça :hap:

Bon, pendant qu'elle dort encore, je m'en vais m'installer devant la télé avec un bol de céréales. Ouais je sais, bien le mec pour qui Noël est un jour comme les autres :noel:
Un truc me turlupine c'est... Comment les autres vont réagir quand ils le sauront? Oui parce qu'ils le sauront forcément un jour...

-Tiens salut gamin, joyeux noël!

-Tonton? Dis-je en apercevant le vieil homme dans la cuisine, ben t'étais ou hier?

-Ah ton avis... Aux putes!

-Arf... Pourquoi ça ne me surprend pas...

-Je rigole, me répond-il, j'ai vu que j'étais de trop hier soir alors je suis juste parti faire un tour dans la rue, j'ai téléphoné a ta mère, enfin bref... Et puis je suis rentré quand tu t'es couché, j'ai eu besoin de boules kies...

-Ah...

-Eh ben mon goret t'as pas l'air d'y être aller de main morte avec elle hein? HAhaha! Rit-il en toussant légèrement.

-J'aurais du t'offrir un casque pour Noël oui, lui dis-je d'un ton dégagé, comment elle va maman?

-Elle se sent seule, elle aimerait bien que tu aille la voir cet été...

-Mouais on verra... Tiens?

Une grande et jolie brune du nom de Marie vient de descendre de l'escalier. Oula, elle est pas belle dès le matin en fait... Les cheveux en bataille, de grandes cernes sous les yeux... Mais malgré tout un grand sourire aux lèvres.

-Salut...

-Ok je vous laisse, me chuchote l'oncle Louis avant de prendre congé.

La brune s'avance vers moi alors, toujours en souriant et me dépose un léger baiser.

-J'ai mal au crâne... Dit-elle en riant presque.

-Ouais bon y'a du doliprane dans le tiroir, lui dis-je assez nonchalant, prend en un avant de partir.

-De partir?

-Pourquoi? T'avais l'intention de rester?

-Ben... Un peu oui...

Je ne suis pas sur de bien saisir ce qu'il se passe. Pourquoi veut-elle rester?

-Pourquoi tu veux rester? Demandai-je tout de même, t'as eu ton soir de baise maintenant fous le camp.

-Gael...

-Quoi?

Attend voir...

-Ooohh... Oh non... Non... Non! Hahaha, riai-je, nan me dit pas que c'est ça?!

Marie ne réagit pas et se contente de baisser les yeux.

-Hahahahaha! Eclatai-je, non tu vas quand même pas me dire ça?!

-C'est ça fous toi de ma gueule, me gronde-t-elle, j'adore ça...

-Nan mais franchement qu'est ce que t'irai te faire chier avec moi vu comme t'es?

Alors c'est ça... Marie.. Je lui plait? Ou alors elle serai amoureuse de moi?

-Ecoute Gael, commence-t-elle d'un ton doux, ça fait un petit moment que tu me plait et...

-T'as une drôle de façon de le montrer alors... Ironisai-je.

-Je sais pas, enchaine-t-ellle, je sais que je ne suis pas très délicate comme fille mais... Depuis mon enlèvement, tout le monde a cru que je t'en voulais... En fait je t'en remercie... Tu m'as sauvé malgré tout ce que je t'ai fais...

-Et tu me prend pour un héros de manga après ça? Dis-je dans un nouveau sarcasme, c'est ridicule Marie...

-Je ne sais pas, je ne pouvais pas supporter de te voir triste a ce moment la! S'exclame-t-elle, mais je me disais que tu voudrais pas me parler après tous nos accrochages, je pouvais rien faire...

C'est hallucinant. Si je m'attendais a ça... Alors... L'amour est-il si incontrolable que ça? Est-il vrai que Marie est amoureuse de moi depuis cet été? Depuis qu'elle n'est plus avec Dimi...

-Ton côté je m'en foutiste, fêtard, insultant et tout tes autres défauts... Comme tes qualités comme ton courage, ton ambition aussi, ça fait parti de ton charme... Ton charme que je n'ai su voir plus tôt...

-Arrête tu te fais du mal...

-Tu as changé Gael, tu as changé... Voila pourquoi tu m'a plu...

-Non Marie, la coupai-je, tu te goures, t'es pas amoureuse de moi.

-Quoi? Dit-elle un peu surprise.

-Je suis juste une excuse pour que tu aille mieux, et je vais te dire pourquoi...

Oui je vais te le dire pourquoi. J'ai vu pas mal de choses, et la seule chose dont je me souvienne... Se limite a ça...


Commentaires