Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 43 : Les vrais sentiments


Publié le 15/02/2014 à 13:45:33 par Tankyadesputes

-Tu es perdue Marie, t'es juste perdue en ce moment, tu sais plus trop ou t'en es...

Marie est devant moi et ne dit rien. Au contraire, elle ne peux rien dire avec cette mine devenue triste. Tristement paumée plutôt.

-Pourquoi? Intervient-elle enfin, parce que je t'aime toi?

-Noooon, répondis-je, tu ne m'aime pas, tu es juste paumée depuis que ton copain t'a largué et que t'as vu ta meilleure pote avec un mec.

-Qu'est ce que t'en sais toi d'abord?!

-Je le devine. Je le devine en analysant ce qui t'es arrivé et comment tu réagis maintenant.

-Pfff, souffle-t-elle, tu te prend pour un psy?

-T'en aurais bien besoin vu ton état.

C'est très tendu en ce moment. Tendu, c'est le mot. Je n'y crois pas une seule seconde a ces paroles. Je ne crois pas un seul moment que Marie puisse être amoureuse de moi.

-La vérité c'est que ton copain t'as quitté alors t'es super déçu, lui annonçai-je calmement mais fermement, et que le meilleur opposé a lui que t'aie trouvé c'est moi...

-Qu'est ce que tu dis? Demande-t-elle très surprise.

-Parce que, comment dire, t'es persuadé qu'avec Dimi ça marchera plus, et tu sais que c'était tendu entre lui et moi pendant un temps alors tu viens me voir. Mais la vérité c'est que tu l'aime encore.

-...

Aucune réaction. Bim! Encore une fois je tape dans le mille. Encore une fois j'ai raison. Je savais qu'elle était toujours amoureuse de lui...

-Je serais un très mauvais mari tu sais ça? Lui demandai-je sur un ton sarcastique, je te battrai, je t'imposerais des sodomies, je te ferais faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, j'aurais accès a tout tes comptes bancaires...

-T'es vraiment qu'un con, tu changeras jamais...

-Parce que je suis pas amoureux de toi hein? Dis-je en ouvrant un oeil en grand. Bah j'y peux rien. Humhum. J'y peux rien si je suis pas ton homme idéal. Tu veux un mec drôle? Prend Tarek. Tu veux un sensible? Prend Tina. Tu veux un romantique? Prend Weng. Tu veux un qui apprécie ta bouffe? Prend Martin. Mais alors de la a te rabattre sur moi...

Dans le blanc des yeux, je dis direct les quatre vérités de Marie. Elle en avait bien besoin en tout cas. Et, encore une fois, il fallait que je répare une chose que j'ai brisé il y a longtemps pour mon propre intérêt...

-Arrêtez de jouer les cons tout les deux, déclarai-je, vous engueuler, vous bourrez la gueule a tout va, baiser a droite a gauche, et tout... Et surtout rejeter la faute sur moi... Vous valez mieux que ça quand même! Du moins c'est ce que vous avez essayé de me faire comprendre? Je me trompe?

La grande brune réfléchis quelques secondes en baissant les yeux... Avant de se rendre compte que j'ai raison.

-Tu as peut être raison, avoue-t-elle enfin, seulement... Je pense que c'est pas récupérable, surtout maintenant...

-Mouais, dis-je coupé dans mon élan, pas faux...

-Dimi et moi... On était ensemble depuis la seconde. Depuis un peu plus d'un an... On ne s'était jamais séparé, quelques disputes parfois mais rien de sérieux...

-Alors il est temps de laisser une seconde chance a votre histoire... Dis-je avec une pointe solennelle. Une seconde chance... Comme pour moi...

-Alors c'est tout? Me dit-elle, une seconde chance? Voila ce qu'il faut? Je crois plus aux contes de fées tu sais...

-Alors je vais te dire un truc... Même si c'est Noël... Tu vas aller voir Dimi... Et lui demander de te pardonner parce que sinon...

-ça va j'ai pigé, me coupe-t-elle avant la menace, je vais aller le voir...

-L'amour c'est pas mon truc a moi alors t'as aucune chance avec moi.

-Tu as peut-être raison mais... Tu viens avec moi? Me prie-t-elle.

-Ce serai presque primordial...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.