Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 47 : Renié!


Publié le 02/03/2014 à 20:35:47 par Tankyadesputes

-Bon, t'as un air dépité, t'as un truc a nous dire laisse moi deviner... T'es gay?

-Rooh Gael par pitié...

-Non, dit simplement Martin.

-T'es plus puceau? Oooh ça se fêêêêête! :fete:

-Putain tais-toi! Me gronde Tina, bon Martin qu'est ce qui se passe?

-Ok... Alors voila comment ça s'est passé dimanche matin...

Martin prend alors un air assez sombre, et je sens dans ses paroles que la boule monte a sa gorge. Oui, quand il nous raconte son histoire, il a vraiment l'air dépité.

-Waouh... Hallucinant...

-Mais j'ai encore rien dit!

-Ok ok vas-y.

*Flash back*

-Martin! Martin! Viens ici tout de suite!

Martin descend de sa chambre, alors qu'il se réveille juste de sa cuite de la veille. En voyant son salon il se dit que... C'est un vrai massacre.

-Tu m'explique ce bordel?!

Son père, de retour chez lui demande des explications en vociférant. Devant le bordel qu'a fait la fête de ses 18 ans, son père ne peut qu'être énervé.

-Papa je...

-Je quoi? Hein? S'écrie le père de Martin, t'as vu? Tu viens de saccager ma maison!

-Papa je suis désolé je...

-Je m'absente seulement trois jours et voila comme je retrouve ma baraque! Petit con tu mérite une sacrée branlée! T'as de la chance que ta mère te défend trop!

-C'était mes 18 ans je te rappelle! Se défend le jeune roux, et t'étais même pas la!

-Oui donc vu que je suis pas la, constate-t-il, t'en profite pour tout casser?! Toi et tes copains de merde!

-C'est pas des copains de merde!

-A chaque fois tu me fais le coup mais la c'est pire que tout! Tu me déçois, chaque jour tu me déçois, t'es une vraie déception...

-Bah merci papa!

Le père de Martin baisse les yeux et un silence se fait sentir entre père et fils. A moins que...

-Papa...

-Je suis pas ton père.

Martin sursaute a la phrase de son père. Avait-il bien entendu?

-Qu.. Quoi?

-T'as bien entendu je suis pas ton père. C'est pas moi.

-Attend tu déconne? Demande Martin qui n'y croyait pas, on va tout arranger tu vas voir et...

-Non! Le coupe-t-il violemment. Non c'est pas une blague je te le jure. Je suis sorti pendant huit ans avec ta mère comme tu le sais mais... C'est pas moi ton père.

-Non je peux pas y croire la...

-Et par amour pour ta mère, commence-t-il avec une pointe de tristesse, je t'ai élevé... Comme si tu l'étais... Même si je savais que t'étais pas mon fils. Et voila comment tu me remercie!

-Non papa tu...

-Tais-toi. T'es pas mon fils c'est tout. Je pensais que ça ne me gênerai jamais mais... (une légère larme coule de l'oeil de l'homme) bref, merde quoi, va te faire mettre.

-Papa...

-Arrête de m'appeler comme ça! Dégage de chez moi, rentre chez ta mère, et ne reviens plus jamais ici.

Et sans dire un mot, Martin, encore choqué par cette révélation, prend la plupart de ses affaires encore dans la maison et s'en va, bouleversé. Que dire? Que faire? Que penser? Toute sa vie on lui avait menti. Toute sa vie... N'était qu'un mensonge....

*Fin du flash back*

-Chaaaauuuud...

-Duuur...

-Même s'il était un peu bêbête parfois, je pensais qu'il serai toujours mon père mais la... Oh et merde, vaut mieux ne pas y penser pendant la journée..


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.