Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 50 : Christophe


Publié le 15/03/2014 à 17:42:42 par Tankyadesputes

Le soir donc, après les cours, Martin avait donné rendez vous au bar du coin a ce fameux collègue de sa mère. Pendant que les deux, qui se connaissent déja, discutent, Weng, Tarek et moi discutions aussi autour d'une bière.

-Il a pas une tête d'ancien roux le type la....

-Non, et je sais pas pourquoi mais ça ne doit pas être lui...

-En même temps, qui voudrait d'un gosse comme lui...

-Abstient toi pour tes blagues pour l'instant, d'accord Gael? Me dit Weng d'un ton ferme et assez grondeur.

-Oui oui ok, bon je vais fumer...

Pendant ce temps...

-Donc en fait Christophe, voila ou c'en ai, gémit Martin, le jour de mes 18 ans, j'ai appris que mon père n'est pas mon père, et j'ai aucun indice pour le retrouver...

-Je comprend ça doit pas être facile, compatis le dénommé Christophe. Tu es si sur de rechercher ton père?

Le dénommé Christophe, le collègue de la mère de Martin, est un homme d'une cinquantaine d'année environ, avec des yeux bleus très clairs, des cheveux noirs-gris mi-long, avec quelques trous formant une légère calvitie. Amie de la mère de Martin et de Martin lui même, le jeune roux ne se demande pas s'il est son père.

-Oui j'en suis sûr, affirme Martin d'un ton revigoré, pourquoi?

-Je ne sais pas, il n'étais pas avec toi tout au long de ta vie, il t'a laissé aux mains d'un pauvre type... Tu devrais lui en vouloir non?

-Oui, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a a dire avant, dit Martin d'une pointe de tristesse, peut-être qu'il ne sait pas que j'existe...

-C'est justement pour ça que tu dois lui en vouloir, fait remarquer Christophe.

-Peut-être mais... Avoir un connard pendant 18 ans a ses côtés, ça ne l'a pas fait... J'ai l'impression qu'il me manque vraiment quelque chose alors... Je voulais te demander... Jamais j'aurais penser te demander ça Christophe mais... Est-ce que t'as couché avec ma mère?

Christophe fut tout d'abord surpris par la question du jeune homme assis en face de lui. Ne sachant plus ou regarder, Christophe, s'aère le col comme il peut, tout en bredouillant des sons tel que: "Heu... Ben... Heu... En faiteuh..."

-S'il te lait dit moi?

-Ecoute Martin, oui j'ai couché avec ta mère, sans vouloir te vexer, enfin euh comprend moi on est pas dans une cour de primaire...

En gros, Christophe fait allusion a toutes les fameuses blagues sur "ta mère" qu'on puisse entendre dans les écoles. Mais Martin ne s'en occupe pas, et son espoir revient, pensant que son père est peut-être un ami a lui.

-Une seule fois, continue-t-il, et je suis désolé mais je ne suis pas ton père...

-Comment?

-C'était il y a neuf ou dix ans a peu près, donc tu vois. Jamais j'aurais penser avoir a te le dire...

-Quoi? J'étais ou?

-En colo.

-Ah oui.

-Navré mais voila ta réponse, désolé pour ce faux espoir.

-Dommage, ça aurait pu être cool, se plaint Martin.

-Oh tu sais, je suis loin d'être un père parfait aussi, s'excuse-t-il, mais tu vois connaissant ta mère... Je pense qu'elle n'a plus aucun contact avec ton père. Tu perds ton temps désolé.

-D'accord.

-Je te soutiens dans ta recherche tu sais, rassure-t-il, et appelle moi si tu as besoin de quoi que ce soit, seulement, il se fait tard, je suis fatigué je dois y aller...

-Ok, on se voit plus tard.

-Oui, a bientôt.

Et Christophe s'en alla, suivis de près par Martin, qui s'allume une clope juste après nous avoir tout raconter, d'une voix dépitée.

-Mais je perds pas espoir! Se dit-il tel Sacha de Pokémon, je continuerai a chercher tant que je ne l'aurai pas trouver!

Tarek et Weng tapote l'épaule de leur ami pour lui montrer tout leur soutien. Oui, t'en fais pas, j'en ai pas l'air mais je suis la moi aussi...



Pendant ce temps la, ailleurs dans la ville...

-Allez, arrête...

-Tu comprend pas...

-Si je comprend très bien! Arrête de bouder, c'est pas grave tu sais, je m'en fiche limite!

-Toi peut-être mais pas moi! Et non tu peux pas comprendre, tu peux juste me mépriser!

-Ah oui? Alors c'est comme ça que tu me vois?

-Non mais... Eh merde j'en sais rien je sais même pas ce que tu fais...

-Reviens, on peut discuter peut-être...

Un garçon et une fille, dans une situation un peu tendue. La jeune fille s'approche du corps encore nu du garçon en lui caressant la joue, puis embrassant son épaule.

-C'est pas ça qui m'importe le plus... Je t'aime tu sais...

-Ouais et de toute façon tu l'aimeras toujours plus que moi!

-Qui ça? Freddy? Je t'ai déja dit c'est de l'histoire ancienne, tu l'as bien vu?

-Non... Ben...

-Fergus reviens!


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.