Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 51 : Le Stratège Officiel


Publié le 15/03/2014 à 17:46:35 par Tankyadesputes

-Alors?

-Nan les gars je perd mon temps, c'est pas comme ça que j'y arriverai...

-Donc en gros... Tu pense que ton père peut être n'importe ou, sauf dans cette ville?

-Ouais Weng en gros c'est ça, répond Martin a son ami, mais n'importe ou c'est grand, et il y a beaucoup de monde...

-Si ta mère ne veut pas te dire qui c'est, suggère Tarek, c'est peut-être parce que ce serai dangereux pour toi?

-Ou que c'est un gros con, renchérit Weng.

-Me cacher d'un con pour un autre con... Dit Martin en riant jaune, quelle bonne idée... Oh tiens!

Le reste de la bande et moi arrivions vers les trois membres du "Triangle" en ce beau week end de début de printemps. On avait juste prévu une petite après-midi au soleil tranquille, mais encore une fois, apparemment, le sujet de conversation revient au père de Martin. Après nous avoir mis au courant sur ses recherches, je sens mes oreilles siffler:

-Bon alors Gael, commence Tina, qu'est ce qu'on fais?

-Que que quoi? M'étonnai-je, j'en sais rien moi pourquoi vous me demandez a moi?

-Ben t'es le Stratège Officiel de la bande, continue-t-elle convaincue de ce qu'elle dit, c'est a toi de nous dire tes idées.

-Comment ça Stratège Officiel? Tu veux dire la petite cérémonie de l'autre soir? Je croyais que c'était une blague!

C'est vrai, un samedi soir, lors d'une soirée a la maison abandonnée ou Tarek, Weng et Martin ont l'habitude de squatter, Tina m'avait suggéré que c'est toujours moi qui trouvais les bonnes idées. Enfin, bonnes idées comme sortir du pétrin, ou elle a fais allusion aux incidents de l'été dernier, de la mise en couple de Fergus et Solène, de la réconciliation de Dimi et Marie, qui ont d'ailleurs soufflay du nay :noel: aux paroles de Tina.
Elle m'a aussi dit que JE devais, quand on ne saurai pas quoi faire, trouver des idées a approuver par la bande. Mais bon, je n'ai pas pris ça au sérieux, c'est complètement con, et puis on est une bande de potes pas un régiment, y'a pas de hiérarchie ou quoi que ce soit.

-Oui Tina c'est vraiment débile, souffle Marie, pourquoi ce serai a lui de tous décider?

-Pas de décider, se défend-elle, juste... Voir ce qu'il peut dire...

Quelle gourdasse cette Tina, une vraie blonde, ce qu'elle dit ça fait genre "On est trop con pour réfléchir laissez faire quelqu'un d'intelligent". Enfin bon...

-On verra ce soir, dis-je alors, on est la pour s'amuser, alors on le fait. Ce soir d'ailleurs vous...

-Nan pas envie... Gémit Solène.

-ça va pas qu'est ce qu'il y a?

-Non, rien, je suis fatiguée...

-Moi je vais chez Marie, souligne Dimi, on passe une soirée peinard tout les deux, comprenez ça fais longtemps...

-Longtemps que ta main droite ne t'amuse plus, le coupai-je, oui on sait mon cher Dimitri.

-Abruti... Stratège en mousse...

-Non mais longtemps qu'on passe des week ends qu'ensemble, nous dit Marie, on a envie de passer un peu de temps juste tout les deux...

-Ouais, je vois, assure Fergus suivi par presque tout le monde.

-Moi non plus je peux pas, intervient Claire, j'ai... Des trucs a faire.

-Tu t'absente de plus en plus, remarque Tarek, ça va toi aussi?

-Oui oui... Répond timidement Claire en détournant les yeux.

Intriguant... Bon ok, Claire n'est pas du genre a ramper sous la table ivre-morte, même les soirées alcoolisées ne sont pas son délire, mais bon elle est de la bande et depuis quelques semaines, elle ne vient plus avec nous le week end... Presque une fois sur quatre...

-Dommage, se désole Tarek, bon, un petit foot?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.