Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 48 : Compassion


Publié le 10/03/2014 à 00:44:41 par Tankyadesputes

-Apprendre le jour de ses 18 ans que ton père n'est pas ton père... Je souhaite ça a personne.

-Je te comprend vieux... compatis Tarek.

-Non tu peux pas compatir ça ne t'es jamais arrivé!

-Je sais, enfin je voulais dire je suis la quoi...

-Ouais je sais...

-Moi aussi t'en fais pas, intervient Weng.

-Merci.

-Mais alors du coup... Tu sais pas qui est ton vrai père? Demande Tina alors que les premiers bus de fin de journées arrivent.

-Ben non, lache-t-il simplement, évidemment j'en ai parlé a ma mère, elle me l'a confirmé mais ne veut pas me dire qui c'est.

Si les jeunes gens avaient évité le sujet pendant la journée, le père de Martin est maintenant au centre de l'attention du groupe a la sortie du lycée. Du moins, de ceux qui trainent encore devant le lycée a cette heure ci, c'est a dire Tina, Tarek, Weng, Martin et moi.

-C'est qu'elle a quelque chose a se reprocher alors, assurai-je, ou plutôt que lui a quelque chose a se reprocher. Peut-être que c'est un acteur porno et...

-C'est bon Gael n'en rajoute pas, me coupe Tina.

-En tout cas j'ai vraiment l'impression que ma mère est une grosse trainée maintenant, se plaint le jeune roux.

-On a tendance a l'oublier, mais nos parents sont autre chose que des parents oui, on sait jamais ce qu'ils font une fois que t'es parti a l'école.

-Parce que tu t'y connais en parents toi peut-être? Me balance Martin.

-Ecoute moi gélatine si tu redis ça encore une fois je vais tellement te casser la gueule que même ta mère ne te reconnaitra plus, le menaçai-je.

Bon j'y vais peut-être fort, mais faut pas me parler de ça a moi. C'est... Gratuit et blessant! Ok je n'ai rien a dire a ce niveau la mais... Pas les parents quoi.

-Ok désolé, je sais plus trop ce que je fais...

Martin, jusque la les mains dans les poches, les sort maintenant avant de serrer le poing d'un air déterminé:

-Ok, alors a partir d'aujourd'hui je vais me mettre a la recherche de mon vrai père. Puisque mon "beau-père" m'a renié et que ma mère ne veut rien me dire... Arf j'ai les cours et le bac a gérer, ça m'emmerde...

-On t'aidera si tu veux, dit Weng en tapotant l'épaule de son ami, tu le sais bien on est la pour ça.

-Hé je suis pas d'accord moi! S'écrie Tarek.

-...

-Je plaisante. :hap:

D'habitude, les amis c'est les amis, la famille c'est la famille, et le cul c'est le cul. Mais la, on voit encore une fois a quel point les trois rigolos sont proches. Ils se connaissent depuis si longtemps ils sont comme... Une famille a part entière. D'une certaine manière... Ils me rappellent Ben et moi.
Le petit gros en a fait du chemin depuis l'an dernier ou il était un pleurnichard. Depuis cet été il a changé, il ne chiale plus, et la... Il va jusqu'a prendre des initiatives.

-Alors on fait quoi? Demande Tina après tous ça.

-On va rentrer chez nous déja, nous dit Martin, ce soir je vais tenter de chercher des indices chez moi, je vous tien au jus demain.

-ça marche! Approuvai-je en tirant Tina par le col.

-Hé nan je veux être utile moi aussi...!

Et donc, je rentre avec Tina ce soir, et au moment de se séparer pour prendre nos chemins respectifs, quelque chose me vient en tête. Comme si... Comme si j'avais envie de dire quelque chose a Martin.

-Allô?

-Martin c'est Gael, lui dis-je en rapprochant mon téléphone de mon oreille, je voulais te dire... Ok je fais pas partie de ta bande et...

-Bien sur que si, assure-t-il, tu fais partie de ma bande. De notre bande, de la bande de "La gueule par terre"...

-Ouais je sais bien on traine ensemble tous les dix mais... Fin bref entre toi Tarek et Weng... Je sais que j'ai rien a foutre la, mais je veux t'aider moi aussi.

-Tu veux m'aider a retrouver mon père? Tu sais ce sera pas si simple, même moi je flippe en pensant aux galères et...

-Oui je sais bien, le coupai-je, seulement... Tu dois le retrouver.

-Je vais essayer mais peut-être que je ne le reverrais jamais...

-Si y'en a un qui reverra jamais son père c'est moi. Et moi c'est sur. C'est définitif. Alors... Alors je sais pas, je me dis que je dois t'aider...

-Désolé mec, s'excuse-t-il, et merci. Bon a demain.

-A demain...

Outai Papa outai? Ouais, c'est ce que je suis en train de penser en ce moment. Le mien est... Quelque part, mais surement pas chez nous. Pas visible. Pas... De ce monde...
Pour Martin on en sait rien. On ne sait même pas s'il est vivant. S'il est loin ou pas. Quel genre d'homme il est. Et surtout ce qu'il aura a dire quand il retrouvera son fils...


Commentaires