Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 49 : Papaoutai


Publié le 10/03/2014 à 00:52:58 par Tankyadesputes

-Non petit con, je n'ai pas baisé avec une certaine Marguerite il y a 18 ans! Je te le dis et te le redis!

-Je suis sur que tu mens Tonton, tu ferais n'importe quoi pour de la baise! Et ne dis pas que c'est pas vrai!

-Qu'est ce qui te fais dire que j'ai couché avec cette femme il y a 18 ans alors? Me demande Tonton Louis perplexe.

-Parce que non seulement tu t'es barré de notre ville sans dire un mot a quiconque, lui rappelai-je, mais qu'un gosse maintenant majeur a de la peine!

-Je ne me suis pas barré uniquement pour me taper la mère de ton pote! Me gronde-t-il, maintenant va faire tes devoirs!


Je sens tout le sarcasme de mon oncle dans sa dernière parole. Mais je ne m'en occupe pas longtemps, et monte dans ma chambre pour fumer un joint.
Le lendemain, au lycée, si l'attention du moment de notre groupe, voir même de la classe entière se porte sur le père de Martin, le sujet ne reviens pas beaucoup dans nos discussions, pour ne pas faire de peine a Martin. Mais a un certain moment, une fois seuls tous les deux, la discussion reprend:

-Bon alors bonne nouvelle pour toi déja, mon oncle n'est pas ton père...

-Mouais, dit-il un peu désespéré, ma mère est surtout très sur les nerfs en ce moment, depuis que je sais ça...

Il faut avant tout savoir une chose: La mère de Martin est comme qui dirait... Une vraie conne. Une connasse en somme. Plus que ça, on dirait limite la typique "Mama noire", en bien pire. Bourré de préjugés, toujours de mauvaise humeur, mais qui tient plus que tout a son fils unique chéri, qui le surprotège même. Elle nous déteste, parce qu'on est de "mauvaise influences", pour son petit choux. Qu'elle ne dise rien sur l'identité de son père ne m'étonne même pas.

-T'as vraiment aucune idée? Lui demandai-je, genre, un de ses contacts, amis, ou une autre fréquentation d'avant?

-J'en sais vraiment rien, me répond-il exaspéré, je suis le seul roux de ma famille, et j'en connais pas d'autres dans mon entourage...

-A mon avis tu as été adopté.

-Martin! Martin!

Weng arrive a ce même moment tout essoufflé d'avoir couru, et a apparemment quelque chose a nous dire:

-Quoi?

-J'ai pensé... Tu sais le type qui travaille avec ta mère, annonce-t-il, peut-être que...

-Aaaaahaha! Je le savais! Les collègues sont souvent des gros pervers! On ne sait pas ce qu'ils font une fois seul a seule dans le bureau!

-Mais oui t'es pas con! Répond Martin au jeune chinois, je veux dire, c'est pas forcément le premier venu mais on sait jamais...

-Donne lui rendez-vous ce soir, sans que ta mère le sache...

-Ouais, d'ailleurs a part ça je pense pas sortir ce week end, mais ouais je vais lui parler ce soir...


Martin retrouvera-t-il son père? Vous le saurez dans les prochaines suites.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.